Le bureau

DS

Didier SERRANT
Président et membre du comité de programme

Depuis plus de 10 ans, Didier Serrant intervient dans la Gestion de la Relation Client. Directeur associé chez Agicom il a développé avec Philippe Plantier des concepts innovants et reconnus autour de la Relation Client par l’opinion et de la fidélisation. Après une fusion réussie avec Cohésium Etudes et Conseil (société dont il toujours associé), il fonde avec Olivier Gajan, Mélétys. La nouvelle structure est spécialisée dans la Stratégie Relation Client et intervient sur tout le spectre de la GRC : conseil, études, formation et accompagnement. Convaincu que la relation client doit prendre une nouvelle dimension dans les entreprises, il crée la GRC 2.0® concept basé sur la transversalisation de la fonction et la place prépondérante de la dimension humaine.
Par ailleurs, Didier intervient dans de nombreuses conférences sur la relation client. Il enseigne à Reims Management School et prend la parole en tant que maître de conférence associé à l’UTC de Compiègne. Il préside également le club marketing des loisirs de l’Adetem. Après avoir été membre du Bureau du Cercle du CRM, il en est désormais le Président et souhaite que cette association prenne dorénavant un véritable essor et devienne au fil du temps une référence dans le CRM mais plus généralement, dans la Relation Client.

d.serrant(at)meletys.fr  — remplacer le (at) par @

***

 

David Gotchac

David GOTCHAC
Vice-président et membre du comité de programme

David GOTCHAC a créé son premier logiciel de CRM (cela s’appelait « gestion des ventes et du marketing ») en 1990. Après un rapide succès, il reprend TRIGILOG en 1993 et impose son produit, NOVACIAL, parmi les références françaises de CRM. Après avoir cédé l’entreprise en 1997, il créé l’offre CRM de British Telecom / Syntegra en France, puis, créé E-DEAL en 1998 pour proposer aux entreprises intermédiaires et aux grands comptes, des solutions de CRM innovantes et flexibles entièrement basées sur les technologies Internet. Depuis sa création, E-DEAL s’est imposé comme un des acteurs majeurs du CRM en France et développe fortement son activité à l’international.

En parallèle, David GOTCHAC anime régulièrement des conférences et séminaires sur le CRM et a été formateur dans le domaine du Marketing et du CRM, en particulier au sein du groupe HEC.

d.gotchac(at)e-deal.com  — remplacer le (at) par @

***

 

pascal bouete

Pascal BOUETE
Membre du comité de programme

Pascal BOUËTE a dédié son parcours au marketing clients. Après un passage à la Société Générale, il entre chez Euro-RSCG (Havas) pour y conduire une équipe commerciale. En 1993, il participe à la création d’une première agence avant de lancer Estives en 1998. En près de vingt ans, son agence a accompagné plus de 200 marques, start up et institutionnels dans leur marketing clients et leurs actions physiques et digitales.  En 2015, Estives a rejoint le Révolution 9, troisième groupe indépendant de communication en France.

Parallèlement, Pascal BOUËTE s’est investi dans le marketing du leadership et conseille dirigeants, personnalités et sociétés.

pascal.bouete(at)estives.fr  — remplacer le (at) par @

Publicités