Présentation du Cercle

Créé en 2007 sous forme d’association loi 1901, le Cercle du CRM s’adresse à toutes les personnes ayant un profil fonctionnel et opérationnel au sein de l’entreprise (marketing, service client, commercial, informatique…), ayant un centre d’intérêt commun : le client.Avis-participants

Quelles sont les actions du Cercle ?

Tout au long de l’année le Cercle organise et anime plusieurs événements :

  • Les « Déjeuners du Cercle »,  rencontres à thèmes, au cours desquelles un ou plusieurs experts viendront faire un point sur des sujets précis,
  • Des études thématiques
  • Un observatoire, véritable fil rouge de la Relation Client.
  • Un blog https://cercleducrm.wordpress.com, où il est possible d’échanger librement  et débattre sur les sujets liés à la relation client

L’association s’appuie sur un panel d’experts, sollicité régulièrement sur des sujets d’actualité par l’intermédiaire d’études anonymes et de tables rondes.

Comment adhérer au Cercle ?

Vous pouvez participer au Cercle de 2 manières :

  • Au coup par coup : chaque événement organisé par le Cercle disposera d’un tarif dont il suffira de s’acquitter
  • Au travers d’une cotisation annuelle qui donne droit :
    • A la participation gratuite aux réunions de travail et d’échanges. Le Cercle est un Club convivial.
    • Aux  documents produits par le Club en cours d’année (veille technologique, veille événementielle, …), les supports des réunions de travail et les synthèses des groupes de réflexions, résultats issus du panel …
    • A l’appartenance à un réseau de professionnels qui échangent entre eux sur des situations et problèmes similaires à leur contexte et qui peuvent donc profiter de leurs expériences mutuelles.
    • A la soumission de thèmes de réflexion à notre panel d’experts

Si vous souhaitez dès maintenant adhérer au Cercle, vous pouvez compléter le bulletin d’adhésion.