La relation client des banques française se digitalise

Banque-en-ligne

La Fédération des Banques Françaises se félicite d’une image de ses adhérents en nette amélioration. Derrière ce satisfecit pointe une mutation profonde et rapide des usages bancaires des français, qui désertent les agences pour se ruer sur internet. Si 74 % des français consultent leurs comptes en ligne,  ils ne sont plus que 21 % à fréquenter leur agence plusieurs fois par mois (contre 52 % en 2010). Les banques cherchent la bonne formule et s’interrogent sur le rôle du conseiller en agence, que les clients demandent (60 %) mais qu’ils sollicitent de moins en moins. Une relation client nouvelle est en construction et pour les banques, c’est un chantier aussi vital qu’industriel dans ses dimensions.

http://www.fbf.fr/fr/espace-presse/communiques/l’image-des-banques-francaises-est-au-plus-haut-depuis-2007

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s