L’inbound Marketing

pot argent

Lors de notre matinale, Serge Jovanovic, co-fondateur de l’agence Indexel nous a enseigné qu’il ne servait à rien de vouloir vendre à tout prix.

Aujourd’hui, avant de vendre, il faut savoir intéresser son audience. Il faudra d’abord l’attirer par des contenus intéressants (sur un site web, par exemple), puis l’identifier (par des mécaniques de capture : téléchargement après formulaire, par exemple) et enfin la transformer en client (en guidant les contacts dans leur cycle de réflexion).
Pour construire et opérer sa stratégie éditoriale, il faut une prise de conscience par la direction.

En effet, une stratégie éditoriale est une stratégie d’entreprise !

Le choix du support et la définition de la ligne éditoriale sont primordiaux : un blog ou un webzine ? Ce support sera-t-il adossé à l’existant ou indépendant ? Enfin, le fond, le format et le ton constituent les clés du succès : il faut varier les plaisirs (articles d’actu, avis d’experts, vidéos pédagogiques…) et choisir son style (informatif ou incitatif ?).

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Une réflexion sur “L’inbound Marketing

  1. Effectivement, il faut proposer un contenu à la fois pertinent et de qualité pour être susceptible d’attirer l’attention des internautes. Car le contenu joue un rôle primordial, non seulement dans le référencement naturel, ce qui sous-entend une augmentation du trafic, mais surtout dans l’amélioration des ventes.

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