Sécurité des données personnelles, nouvel enjeu de la Relation Client ?

données personnelles

Après nous avoir décrit le monde tel qu’il est (avec les failles de sécurité diverses), Laurent Benameur-Sauvaire, Directeur Consultant Sécurité chez Five Security, nous a donné sa vision des outils de la confiance :

  • Le respect des contraintes légales et réglementaires (loi informatique et libertés, standard PCI DSS pour les banques),
  • La transparence des entreprises (avec des contrats clairs qui expliquent quelles données sont collectées et pour quelle finalité)
  • La communication et l’éducation (former les acteurs de la Relation Client aux questions sur la sécurité des données personnelles),
  • La garantie de la sécurité des données (avec des audits réguliers et des tests d’intrusion)
  • La garantie du droit à l’oubli

Ce sujet est à prendre au sérieux car les clients resteront fidèles aux entreprises dont ils savent qu’elles respectent leurs droits et leur vie privée et s’écarteront de celles qui ont mauvaise réputation.

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