Excellence relationnelle dans la relation client – Recette en 4 épisodes

Recette by BlueLink – épisode 2

Suite à la conférence du 9 décembre 2014

L’émulsion de cohérence

Une fois le sens bien infusé, d’abord revisiter le mix-marketing avec une “inclusion de Client”, les 4 P laissent la place aux 4 C:

  • Le Produit pensé par, avec et absolument pour le C
  • Le Prix construit comme un Coût vu du client, au sens du portefeuille et de son système de valeurs.
  • La Place de distribution conçue comme une Commodité, au sens de l’effort physique ou transactionnel à produire pour acheter.
  • La Promotion liftée en Communication, au sens d’une conversation qui s’engage.

Puis émulsionner à la cohérence : celle de l’histoire de la Marque, de ses valeurs, de son positionnement, de sa promesse et mettre au frais.

La déclinaison de signatures

En extraire le mix-relationnel, en dégageant des marqueurs et des signatures dans lesquels on cisèlera :

  • les gestes et attitudes
  • l’identité sémantique : des mots pour le dire, des mots pour l’écrire

Réserver le tout.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s