Conférence du 26 septembre 2013 : Comment mesurer mon actif immatériel (données clients…) ?

Comment mesurer mon actif immatériel ?

En juillet, la FNAC s’est présentée comme le seul acquéreur du fichier clients de Virgin et a payé 54.000 euros un fichier comptant 1,6 million de noms et 1,2 million d’adresses mail valides. Plusieurs offres avaient été faites : de 122 euros à 54.000 ! Sur quelle base ces offres avaient-elles été calculées ? Comment fixer le prix de cette information ?

L’ère des big data est en marche, marquée par l’apparition de groupes internationaux tels que Google, Facebook ou Amazon dont le modèle économique est fondé sur l’exploitation d’immenses quantités de données collectées sur Internet. Ces données, qu’elles soient produites par les utilisateurs par inadvertance (réseaux sociaux et communautés) ou même par défaut (connexions à des sites Internet) font l’objet d’une approche systématique, où leur enregistrement et leur stockage sont non seulement prévus, mais méthodiquement organisés.

Le cabinet Regimbeau reviendra sur la complexité de la mesure de l’actif immatériel, plus spécifiquement sur les méthodes, leurs apports et leurs limites. Cette présentation sera faite par Marc Levieils, Associé du Cabinet Regimbeau.

Le témoignage est en cours de validation.

La matinée sera animée par David Gotchac, Directeur Général d’E-DEAL.

 

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