Matinée spéciale du 30 mai 2013 : La Relation Client à 360°

Organisée par le CERCLE DU CRM, cette matinée spéciale donnera la parole à plusieurs experts à qui nous avons demandé de partager leur expérience de la Relation Client et leur vision de son avenir. Cette année, nous aurons le plaisir de vous recevoir à l’Echangeur, le centre européen des pratiques innovantes de la Relation Client. Un cocktail déjeunatoire permettra de prolonger les échanges dans un cadre plus décontracté.

Voici un aperçu du programme qui vous attend :

Mot de Bienvenue

par Didier Serrant, Président du Cercle du CRM

Omnicanal : le continuum de la Relation Client

Logo L'Echangeur by LaserAvec la multiplication des écrans et des smartphones, de nouveaux comportements clients émergent : showrooming*, effet ROPO**… Ce qui impacte les forces de vente qui deviennent peu à peu des digital sellers. Comment intégrer ces tendances ? Quelles sont les réponses des enseignes ? Quelle stratégie omnicanale ont-elles adoptée ?

Cette présentation sera faite par Nicolas Rousseau, Directeur du Développement de l’Echangeur, et sera suivie d’une visite du site de l’Echangeur et de son showroom.

* showrooming : utiliser le potentiel de smartphone pour comparer les prix
** ROPO : Research Online, Purchase Offline

L’esprit de service

Logo La PosteL’esprit de service : un modèle de management des relations, au service de la performance des entreprises.

Ce témoignage sera réalisé par Xavier Quérat-Hément, Directeur de la Qualité du Groupe La Poste.

Le paiement mobile – La révolution de l’expérience shopping on line et en point de vente

Logos Banque Accord et flashN'payQuels sont les enjeux économiques liés à cette révolution pour les distributeurs ? Quelles sont les solutions ? Comment comprend-on aujourd’hui les comportements d’achat et les profils ? Quelles sont les conséquences en termes de gestion de la relation client ?

Antoine Defosseux nous parlera de paiement mobile et nous fera part de son expérience en tant que Directeur Commercial de flash’N pay, filiale d’Oney Banque Accord.

Table ronde : CRM 2013 – Etat de l’art & Perspectives

Toutes les composantes de la Relation Client (CRM, Contact multicanal, Réseaux sociaux, Relation Client interne, Marketing Digital) seront abordées au cours de cette table ronde. Quelles sont les nouveautés qui se profilent ? Quelles seront les killer fonctionnalités de demain ?

La table ronde sera animée par Didier Ferrier, Président d’Eodom, et plusieurs intervenants y prendront part :

  • Eric dos Santos, Directeur Général de Dimelo, 
  • David Gotchac, Directeur Général d’E-DEAL,
  • Yves Lauliac, Directeur du Développement de Cegedim CD,
  • Didier Serrant, Directeur associé de Mélétys.

A l’issue de la matinée, nous vous remettrons un exemplaire du Livre Blanc L’Observatoire de la Culture Client – 2ème édition.

La participation à cette matinée est gratuite pour les adhérents du Cercle (merci à nos adhérents de bien vouloir confirmer leur présence en s’inscrivant), elle est au tarif de 110 € TTC pour les non-adhérents (250 € pour les acteurs du CRM).

Matinée Spéciale
Jeudi 30 mai – 8.45 > 14.00

Agenda des prochains événements / Adhérer au CERCLE / S’inscrire à la conférence

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Une réflexion sur “Matinée spéciale du 30 mai 2013 : La Relation Client à 360°

  1. cet article me fait constater que nous ne sommes qu’à l’aube de la vraie relation client, les possibilités de nouveaux usages restent nombreuses et les entreprises qui sauront anticiper seront les plus méritantes

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