Conférence du 21 février 2013 : Les apports du géomarketing dans la Relation Client – principes, pratiques et exemples d’utilisation

Le Géomarketing s’inscrit dans la dynamique globale de la conquête du client mais aussi dans l’optimisation et le développement de la relation client. Il vise à améliorer les performances commerciales des organisations par un process d’optimisation fondé sur l’analyse géographique : recherche de la meilleure solution, du meilleur emplacement, du meilleur dimensionnement de réseau, du meilleur choix de merchandising, du meilleur ciblage de marketing direct, de la meilleure sectorisation.
Mais il permet également une véritable optimisation géographique de tous les maillons de la relation client (centres d’appels, service logistique, forces mobiles, techniciens…).

Ces aspects seront abordés de façon…:
•    …théorique : objectifs, méthodologies, modèles …
•    et pratique : en étudiant des exemples issus des réseaux de vente.

 

Ce thème vous sera présenté par :
Didier Robert, Directeur Général Adjoint de GeoConcept, société internationale de géomarketing, et
Didier Serrant, Directeur associé de Mélétys Loyalty.

 

Agenda des prochains événements / Adhérer au CERCLE / S’inscrire à la conférence

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