Conférence du 22 novembre 2012 : Open Data, Big Data et CRM

De toute évidence, la « donnée » est devenue une composante essentielle à la Stratégie et ses conséquences opérationnelles pour asseoir la pérennité et le développement de nos organisations.
La bonne gestion de la donnée produite, sa transformation en information exploitable et sa diffusion organisée passent pour être le passage obligé du moment.
Reste que la contraction du temps poussée par les bouleversements technologiques fait exploser les sources et volumes de données disponibles.

Deux phénomènes disruptifs bouleversent le paysage de la donnée : l’« open data » (ouverture des données publiques; données brutes, ayant vocation à être librement accessibles et réutilisables) et le « big data » (la disponibilité de grandes masses de données couplée avec la capacité à les analyser).
Dans cette présentation, nous ferons le point sur ces deux phénomènes distincts mais intimement liés, leurs particularités, tant sur le plan technique que commercial, en France et dans le monde, puis nous analyserons leur impact majeur sur la gestion de la relation client et les nouvelles perspectives qu’elles présentent.

Ce thème vous sera présenté par :
Yves Lauliac, Directeur Développement de Cegedim CD, et
François Bancilhon, Président de Data Publica.

 

Agenda des prochains événements / Adhérer au CERCLE / S’inscrire à la conférence

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s