Conférence du 27 septembre 2012 : Faire évoluer son baromètre de satisfaction – Enjeux et Méthodes

Les outils de mesure de la satisfaction client se révèlent être des outils dont les résultats, dans leur approche générique, présentent peu de variations au fil du temps et dont la durée de vie est limitée. Il est donc nécessaire de les faire évoluer avec cependant bon nombre de questions qui se posent alors :

  • Comment ne pas créer de rupture avec l’historique des résultats ?
  • Comment faire évoluer son questionnaire ?
  • Quelles sont les analyses les plus pertinentes ?
  • Quels modes de restitution privilégier ?

Autant de questions auxquelles nous répondrons, en les abordant sous 2 aspects différents :

  • Théoriques : objectifs, méthodologies, modèles …
  • Pratiques : étude du cas de Céquami pour la certification NF Maison Individuelle : baromètre de satisfaction réalisé pour 78 constructeurs, comportant 7000 répondants, existant depuis 2006 et ayant évolué en 2012.

Ce thème vous sera présenté par :
Corine Maupin, Directrice Marketing et Communication de Céquami, filiale du CSTB et de Qualitel, en charge du baromètre NF Maison Individuelle
& Didier Serrant, directeur associé de Mélétys Loyalty, société spécialisée dans le management de la culture client et la mesure de l’opinion client.

Petit-déjeuner Conférence
Jeudi 27 septembre – 8.45 > 10.45

Agenda des prochains événements / Adhérer au CERCLE / S’inscrire à la conférence

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